Visites à domicile (post-partum)

Le post-partum appelé aussi suite de couches, concerne les jours suivants l’accouchement. Moment souvent fragilisé par la fatigue, l’émotion, la nouveauté, la responsabilité d’un nouveau-né, devenir parents, le démarrage de l’allaitement, les soins au bébé, la courbe de poids, …

Dès votre retour à la maison, vous pouvez bénéficier de la visite d’une sage-femme jusqu’au 56ième jour, pour répondre à vos questions et contrôler l’état de votre santé et celle de votre bébé par un soutien personnalisé.

Si votre accouchement s’est passé sans souci particulier, le retour peut s’effectuer 2 heures après la naissance du bébé (accouchement dit ambulatoire) avec l’ approbation du gynécologue et du pédiatre.

Vous pouvez également passer une ou deux nuits à la maternité et rentrer ensuite. Je vous recommande vivement dans les deux cas, de l’ organiser avant l’accouchement et de prévoir de l’aide pour les courses, le ménage, les aînés,…

Vous pouvez aussi rester 4 jours pour un accouchement par les voies naturelles ou 5 si vous accouchez par césarienne, séjour « normal » pour lequel vous pouvez également bénéficier de ces visites.

Les visites sont prises en charges à 100% par votre assurance.

Pour des visites en France voisine me contacter.

Renseignements:

Véronique ZAUGG, sage-femme indépendante:
– par téléphone au +41 79 277 87 69
– par e-mail à vzaugg@doublecoeur.ch

post-partum dès votre retour à la maison
Soins au bébé

© 2008-2017 www.doublecoeur.ch Véronique Zaugg, sage femme a Geneve. Les textes et photos sont sous copyright de leurs auteurs respectifs. Merci de ne pas les copier sans l'autorisation explicite de l'auteur. Problème concernant le site: webmaster@doublecoeur.ch